Une nouvelle approche pour développer une thèse doctorale

    0
    175
    views
    Quand :
    25 février 2017 @ 14:00 – 20:00
    2017-02-25T14:00:00+01:00
    2017-02-25T20:00:00+01:00
    Où :
    Collège doctoral européen - Salle visioconférence
    46 Boulevard de la Victoire
    67000 Strasbourg
    France
    Coût :
    Gratuit

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le cadre de DoXtra nous vous invitions : doctorantes et doctorants, ainsi que les docteures et docteurs qui voudrons apporter leur contribution à ces échanges interactifs, à une journée de travail autour d’une collation pour traiter des difficultés relatives à votre thèse doctorale.

    Nous pouvons travailler pendant six heures sur le plan provisoire, la problématique, la méthodologie ou bien d’autres points qui freineraient votre travail.

    Pour travailler sereinement et avoir des satisfactions dans ce que nous faisons il est indispensable de pouvoir se concentrer et de bien clarifier ce que nous devons et voulons faire. Etre en capacité de clarifier ses idées, surmonter les obstacles rencontrés et mener une réflexion sont autant d’aspects indispensables à l’élaboration de sa thèse doctorale.

    Guzmania
    Cet atelier vous offre un espace d’échange et de réflexion privilégié : vous pourrez exposer vos difficultés en toute liberté, et avoir un retour d’expérience sur les différentes approches des intervenantes dans l’élaboration de leurs thèses respectives.

    Pour mieux vous aider nous avons invité des intervenantes qui sont disposées à vous écouter et à vous aider parce que, OUI et encore OUI, il est très souvent nécessaire de parler de tout ce qui vous empêche de travailler sereinement et d’avoir la satisfaction de faire un bon travail, de réaliser la thèse doctorale que vous voulez et comme vous le voulez.

    Intervenantes :

    Dr. Mihaela-Viorica RUSITORU, pays d’origine: Roumanie, Dr en Sciences de l’éducation. Thèse : « Les démarches pour l’insertion professionnelle des jeunes docteurs. Les méandres de l’après thèse ».

    Dr. Catherine MOUANDJOURI, pays d’origine : Gabon. Doctorat en Anthropologie politique. Thèse : « La diplomatie traditionnelle des Atege du Gabon ».

    Dr. Rosario BLANCO OULD-ABBES (Maria Rosa), pays d’origine : Venezuela. Responsable de la Commission: Préparation des thèses Doctorales « Autrement » et Après Thèses. Anthropologue, Ethnologue et Sociologue. Thèse : « Les Cumanagoto du Venezuela face au défi de la modernité. Une société à la recherche de la reconnaissance ».

    Avec cette belle plante qui, pour mon Peuple, symbolise la beauté et le bien-être je vous souhaite la bienvenue, venez nombreux.

    Maria-Rosa

    PARTAGER