Montagne des singes, visite insolite du château du Haut-Koenigsbourg

    0
    85
    views
    Quand :
    19 mars 2016 Journée entière
    2016-03-19T00:00:00+01:00
    2016-03-20T00:00:00+01:00
    Coût :
    8€
    Contact :
    Marie Trommer & Janina Konyaeva

    Chères amies, chers amis,

    Le 19 mars, Doxtra vous invite à faire une sortie en même temps divertissante et éducative.

    Nous commençons notre belle aventure par la visite de la Montagne des singes, ensuite, nous monterons en bus jusqu’au château du Haut-Koenigsbourg et ferons une toute petite randonnée d’une demie heure afin de visiter les ruines du Petit-Koenigsbourg, pour ensuite retourner au grand château où un guide nous attendra pour nous faire découvrir les secrets de cet immense domaine noble lors d’une visite insolite du Haut-Koenigsbourg. La visite durera 2 heures.

    Pour information :

    Visite insolite du Haut-Koenigsbourg (cf. le site officiel du château) :

    “Chaque week-end à l’arrière-saison, le château du Haut-Koenigsbourg vous propose la visite insolite, une découverte privilégiée du château en petits groupes de 18 personnes maximum. Durant près de deux heures, un guide vous révèle près de 900 ans d’histoire et l’architecture incroyable de la forteresse alsacienne. De salles en salles, les trésors du monument se dévoilent… Clou de la visite, la découverte se poursuit par deux lieux habituellement fermés au public : les cuisines de l’empereur Guillaume II et le donjon !

    En sortant des cuisines, le visiteur est invité à monter les 150 marches du donjon. Une ascension récompensée par une vue imprenable sur la plaine d’Alsace et les Vosges ! Du haut de ses 62 mètres, le donjon occupe un rôle essentiel au sein de la forteresse. Au gré de ses transformations, il a connu plusieurs vies. De forme carrée, sur le modèle des châteaux germaniques, il servait au Moyen Âge de tour de guet. Plus tard, on a préféré le raccourcir pour lui éviter d’être une cible trop facile pour l’artillerie. Au 20e siècle, lors de la restauration du monument, Guillaume II en fait un symbole fort de son pouvoir, en le rehaussant et en fixant un aigle impérial à son sommet. Et le donjon du château livre encore bien des secrets au cours de la visite insolite !”

    Information pratique :

    L’inscription à la sortie est ouverte à 10 personnes. Doxtra prend en charge une partie des dépenses, mais demande une participation qui s’élève à 8 euros pour les membres et 12 euros pour les non-membres (vous pouvez devenir membre le jour de la sortie. Cotisation annuelle est de 5 euros). Dans le prix sont inclus les frais de transport, les billets d’entrée pour la montagne des singes, les billets d’entrée et la visite insolite du château du Haut-Koenigsbourg.

    En fonction de la météo, nous pourrons faire un pique-nique à côté des ruines du petit château. Un repas tiré du sac à prévoir et petites gourmandises à partager sont bienvenues.

    Pour la randonnée tout comme pour la visite du château les chaussures de marche sont fort recommandées voire obligatoires!

    Nous partirons de Strasbourg vers 10h. Le retour est prévu vers 18h.

    Conditions d’inscription (à lire attentivement)

    Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse sorties@doxtra.org en nous spécifiant vos coordonnées (nom complet, adresse mail, numéro de téléphone portable pour vous joindre rapidement en cas de besoin), et en recopiant la phrase suivante : « J’ai compris et j’accepte les conditions d’inscription aux sorties proposées par Doxtra ».

    Attention : tant que nous n’aurons pas reçu de mail de votre part, vous ne serez pas inscrit. Nous vous enverrons un mail de confirmation lorsque votre inscription sera validée.

    Merci de vous présenter à l’heure de rendez-vous qui vous sera communiquée par mail. En cas de retard, nous ne pouvons pas vous garantir l’accès au moyen de transport. Merci également de faire l’appoint de la participation demandée, à payer au plus tard avant le début de la sortie (il est également possible de payer avant la sortie, contactez-nous à l’adresse sorties@doxtra.org).

    En cas de désistement, merci de nous prévenir par mail au plus tard 72h avant la sortie pour que votre place puisse être donnée à une personne sur liste d’attente. En cas de désistement après ce délai et sans motif légitime (certificat médical), vous serez redevable de tous les frais engagés par Doxtra pour votre participation à la sortie car vous pénalisez les personnes sur liste d’attente ainsi que les organisateurs.

    Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse sorties@doxtra.org.

    Au plaisir de vous voir très bientôt,
    Marie Trommer et Janina Konyaeva
    Commission Convivialité

    (CC) – fr_antunes

    PARTAGER